La 928 : L'habitacle #1 Tout doit disparaitre !

Changement radical de direction pour l'habitacle !

Dans le premier article je n'étais pas aller très loin ... Un peu de démontage de l'habitacle ...

Depuis, ma vision de la voiture a changée ! Après avoir fait un tour en 993 GT2 et 993 Clubsport, j'ai tout de suite accroché avec l'aspect intérieur !

Un intérieur avec le strict nécessaire, peu d'insonorisation, panneaux de portes simplistes, radio en option.

Du coup, j'ai tout démonter !

Premier constat, je pense fortement que la voiture à pris l'eau, et que c'est pour ça que le toit ouvrant à été condamné (à l'arrache)...

Cette poussière très fine ne s'est pas déposée là toute seule ... C'est la marque d'une inondation.

Heureusement, a part un peu de poussière, aucun dégât à signaler. Pas de corrosion, rien ! Tant mieux !

J'ai donc retirer tout l'intérieur, les sièges avant, les sièges arrières, les moquettes, et surtout, l'insonorisant goudronné !

Au total, c'est plus d'une centaine de kilogrammes en moins ! Et il en reste encore à enlever.

Le problème, c'est que c'est pas super beau... beaucoup de résidus de colle, de goudron, un peu de corrosion (rien de méchant).

C'est moche...

La bonne nouvelle, c'est que ça se nettoie très bien !

Je suis encore en train de nettoyer tout ça, le plus dur c'est de retirer la colle PU... 38ans après, ça colle toujours !

J'en ai profiter pour retirer le tableau de bord complet :

Maintenant c'est quoi l'idée ?

Une fois l'intérieur tout démonté, décapé, propre, un bon coup de grattage sur la rouille et une petite peinture pour faire propre.

Une voiture sans moquette, c'est bien, mais dans l'esprit Clubsport je veux quand même en remettre une, il faut que la voiture reste vivable.

Les places arrières sont supprimées, le volant et les sièges d'origine sont vendus et ont désormais une deuxième vie sur une autre 928.

Du coup, je met quoi à la place ?

Je voulais des sièges monocoques, mais qui restes facile d'accès.

La solution, des siège de Lotus élise d'occasion ! Pas cher, léger (7Kg l'un !) pas trop baquet, parfait !

Le problème, c'est qu'ils n'utilisent pas de fixation conventionnelles...
Alors j'ai fait mes propres supports !

La position de conduite est super !

Mais pour le moment, ils doivent attendre que j'ai fini avec le reste de l'habitacle.

Qu'est ce qu'y reste alors ?

Et bien... j'ai plus de roulement supérieur de colonne de direction...

L'axe se balade un peu dans tous les sens, on voit les restes de l'ancien roulement et de la bague de maintien... vu l'état ça doit faire un bail qu'elle est comme ça !

On met un nouveau roulement, puis la bague de maintien.
Comme on peut le voir, elle n'est pas assez enfoncée pour pouvoir y mettre le clip... ça m'a pris du temps mais après recherches, il y à un ressorts de précontrainte de l'autre coté, ce qui fait qu'il faut tirer (très fort) l'axe pour mettre en contrainte le ressort et pouvoir y mettre le clip !

Après une heure d'effort...

Et voilà, ça ressemble à ça une fois fini !

Il me reste encore beaucoup de boulot dans l'habitacle... mais on est confiné, alors j'ai du temps.

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