La 928 : Le Moteur #3 C'est bon je peux remonter ?

Aller, c'est tout propre, je remonte quelques trucs pour me motiver !

Le moteur est tout propre (enfin, le dessus ...), c'est le moment de remonter un peu quelques pièces !

On commence pas le début... la pompe à eau !

Rien de bien difficile me direz vous ! C'est sans compté les idiots qui ont travaillé sur la voiture avant moi et qui ont foiré pas mal de filetages ...

Une fois quelques Helicoil placés, c'est bon la pompe à eau est en place !

Deuxième étape, la distribution ?

Go alors !

Ah ?

Bon ben j'ai pas la bonne courroie ! Après quelques essais parmi les différentes références, j'ai enfin trouver la bonne... J'aurais peut être dû noter la bonne ref quelque part quand même ?

Bon, on peut la monter alors ?

Nope...

Il faut la tendre cette courroie !

Oui, ben avec le tendeur d'origine non ?

NON !

Sur cette génération, le tendeur d'origine est un tendeur mécanique, on serre, on bloque, et c'est tendu ! Simple non ?

Et bien non... sur une petite courroie de moteur en ligne, ça suffit, mais sur un gros V8 comme ça, avec un courroie de plus d'un mètre, avec une poulie tendeur fixe n'est pas l'idéal car suivant la charge et les température, elle ne pourra pas garantir une tension constante de la courroie.

Pour ça, il faut passer sur un tendeur élastique amorti !

J'ai commencer a concevoir un kit... puis j'ai vu que ça existait déjà, alors j'ai économiser un peu de temps et j'ai acheter le kit tout fait :

Le PorKen Tensioner ! Superbe kit, qui se monte très facilement !

Avec la bonne courroie, c'est parfait, on installe, on tire la goupille et POF, la courroie est montée !

Après, un petit montage à blanc des poulie pour voir ce que ça donne :

Super, bon, maintenant, j'ai une roue dentée qui n'attend que d'être montée, mais comment ???

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