#6 LES SUSPENSIONS

Prêt à remonter le Boxster ? Pas si sûr...

Toute la rouille présente à l'avant a été éliminée, traitée, et le châssis est maintenant protégé !

Alors on passe au remontage de la voiture non ?

NON !

Non ?

Malheureusement, non, le remontage va devoir attendre.

Au démontage, j'ai pu évaluer l'état des amortisseurs... et c'était pas beau !

Amortisseur Boxster rouillé

Alors je décide de tout démonter jusqu'aux roulements de roues et tout nettoyer!

Le démontage ne se déroulera pas comme prévu...

Vis jambe de suspension cassée Boxster

Trois vis cassées...

Les deux vis du porte fusée sont impossibles à sortir, complètement rouillées dedans.

L'aluminium c'est super... ça rouille pas ! Sauf en contact avec de l'acier nu et de l'humidité... L'aluminium s'oxyde rapidement par électrolyse et se transforme en poudre blanche !

Je préfère remplacer les pièces plutôt que de passer des heures et des heures à essayer de retirer les vis sans rien endommager.

Une fois les fusées reçues, elles ont été complétement démontées puis sablées, contrôlées, puis remontées avec des vis et des roulements neufs.

Mais ce n'est pas tout, les amortisseurs, eux aussi sont en piteux état. Les ressorts n'ont pas une seule trace de rouille, mais le corps de l'amortisseur est vraiment pas beau. Plus, ce sont les amortisseurs d'origine, bientôt 18ans !

Pour des amortisseurs typés performance, c'est beaucoup. L'huile qu'ils contiennent perd de son efficacité avec l'âge, les bypass ne sont plus aussi efficace. Et même si la voiture semble se comporter correctement, en situation sportive, la différence entre 18ans et neuf est flagrante!

Mais que choisir ? Les amortisseurs d'origine sont bien, mais pourquoi repartir sur de l'origine quand on peut avoir mieux ?

Mon choix s'est arrêté sur des Gecko Racing. Peu connu pour le moment, ils proposent néanmoins une qualité exceptionnelle pour un prix défiant toute concurrence ! J'ai donc fait l'acquisition d'un kit complet pour mon Boxster.

Et je dois dire que j'ai été bluffé par la qualité !

A tel point qu'ils vont avoir le droit à un petit article rien que pour eux une fois la voiture remontée, et j'ai décidé de les proposer à la vente pour la France !

La suite au prochain numéro ;)

Ben

Liste des produits lié à l'article
GECKO RACING : KIT COMBINES FILETES G-STREET BOXSTER 986 GECKO RACING : KIT COMBINES FILETES G-STREET BOXSTER 986 GECKO RACING : KIT COMBINES FILETES G-STREET 987 GECKO RACING : KIT COMBINES FILETES G-STREET 987
Aucun commentaire
Écrit par « %nickname% » le « « %date% »

%message%

Voir plus