Lors de l'achat de mon Boxster, le compte rendu du contrôle technique signalait un peu de rouille...
Si vous avez lu la présentation du Boxster S (sinon : ICI), vous savez que j’étais au courant de la présence de rouille avant l'achat...
Mais je ne connaissais pas encore l'ampleur du problème!
Lors de la dernière vidange, j'avais commencé à mesurer l'ampleur qu'avait pris le problème, l’anti-gravillon se décolle par endroits, et les passages de roues sont légèrement piqués.
J'ai enfin décidé de m'y attaquer il y a trois semaines!
Hop, on met l'avant de la voiture sur chandelles et on commence à démonter et faire la liste des dégâts :
- Le bas du châssis au niveau des longerons est le plus attaqué, l’anti-gravillon se décolle facilement.
- Tous les goujons de maintien des passages de roues ont cassé au démontage.
- Les passages de roues sont piqués.
- Les supports de radiateurs latéraux sont à jeter.
- Le support inférieur du radiateur central commence à être attaqué.
- Le feuilletage des ailes au niveau du pare choc avant est attaqué.
Ça fait beaucoup, mais heureusement aucune rouille perforante!
Vous voulez voir?
GO!
C'est pas beau hein?
Heureusement, après des heures de décapage mécanique, puis chimique, quelques couches de protection, l'avant a retrouvé son look normal!
Et voilà ce que ça donne après le passage de l'anti-gravillon. Elle gagnera pas un concours de beauté à ce niveau, mais je suis tranquille pour un long, très long moment!
On passe au remontage alors ?
Oh oh oh, pas si vite !
La suite au prochain article !
Ben
Le "Ben" dans "BenAutoDesign
Publié le 21/05/2018
#5 JE HAIS LA ROUILLE!
- Tags:
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#4 LE 986S RHD
Ben
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Lors de l'achat de mon Boxster, le compte rendu du contrôle technique signalait un peu de rouille...
Si vous avez lu la présentation du Boxster S (sinon : ICI), vous savez que j’étais au courant de la présence de rouille avant l'achat...
Mais je ne connaissais pas encore l'ampleur du problème!
Lors de la dernière vidange, j'avais commencé à mesurer l'ampleur qu'avait pris le problème, l’anti-gravillon se décolle par endroits, et les passages de roues sont légèrement piqués.
J'ai enfin décidé de m'y attaquer il y a trois semaines!
Hop, on met l'avant de la voiture sur chandelles et on commence à démonter et faire la liste des dégâts :
- Le bas du châssis au niveau des longerons est le plus attaqué, l’anti-gravillon se décolle facilement.
- Tous les goujons de maintien des passages de roues ont cassé au démontage.
- Les passages de roues sont piqués.
- Les supports de radiateurs latéraux sont à jeter.
- Le support inférieur du radiateur central commence à être attaqué.
- Le feuilletage des ailes au niveau du pare choc avant est attaqué.
Ça fait beaucoup, mais heureusement aucune rouille perforante!
Vous voulez voir?
GO!
C'est pas beau hein?
Heureusement, après des heures de décapage mécanique, puis chimique, quelques couches de protection, l'avant a retrouvé son look normal!
Et voilà ce que ça donne après le passage de l'anti-gravillon. Elle gagnera pas un concours de beauté à ce niveau, mais je suis tranquille pour un long, très long moment!
On passe au remontage alors ?
Oh oh oh, pas si vite !
La suite au prochain article !
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