#3 LE 986 DE JINN

Présentation du Boxster de mon ami Jinn.

La Floride c'est le paradis pour beaucoup de monde... mais ça l'est encore plus pour les amoureux de belles voitures, et encore plus, de Porsche!

Les plus beaux centres Porsche du monde, des préparateurs de renom, et énormément de Porsche sur la route, c'est aussi ça, la Floride!

Dans cette article, je vais rapidement vous présenter une voiture qui vaut le détour!

Le Boxster S 2003 de mon ami Jinn, un Floridien mordu de Porsche et de puissance!

Vous allez me dire : "un 986, ca ne sera jamais un monstre de puissance!" Je vous invite à regarder plus précisément la plaque d'immatriculation de celui ci... Oui, vous lisez bien : "4LITER FLAT6" !

Ce Boxster 986 a vu sa cylindrée monter à 4.0L, pour une puissance actuelle d'environ 350CV.

Mon travail sur cette voiture fût, en plus de régler quelques menus problèmes électriques et de suspension, de concevoir une admission complète, du plenum jusqu'à la boite à air et d'installer mon levier de vitesse sur roulement.

Compte tenu de la cylindrée, et de la volonté d'avoir un montage propre, je suis donc parti sur une boite à air de 987 modifiée et d'un papillon de GT3 de 83mm de diamètre!

Admission

pour faire passer le tout correctement dans un 986, il faut découper une partie de la boite à air, et j'ai dû concevoir un tube d'admission très spécial, écrasé qui passe entre la boite de vitesse et le châssis sans rien toucher!

J'ai gardé la voiture un peu plus d'un mois, et ça n'a pas été sans soucis...

Un matin j'ai failli perdre une roue!

Roue pendante

La faute à un garage qui a monté un combiné fileté H&R fait pour être monté avec des supports d'origine, sur des supports adaptables faits pour des ressorts différents... le résultat a été sans appel!

Le ressort n'étant pas bien maintenu, il est venu user les vis du support d'amortisseur qui ont fini par libérer la jambe de suspension du reste de la voiture... Heureusement, c'est arrivé sur un parking, à basse vitesse et surtout juste devant la concession Porsche où je travaillais. J'ai pu réparer le soir avec des supports neufs d'origine, le tout s'est monté sans problème et Jinn n'a plus eu aucun souci depuis.

Support HS

Et une fois remontée :

Support amortisseur OK

Je vous laisse admirer les magnifique jantes FORGESTAR en 19", Ultra légères et ultra solides! Mais aussi ultra chères...

Forgestar

Le propriétaire a depuis récupéré sa voiture mais n'a toujours pas trouvé le temps de monter la belle admission que je lui ai conçue. C'est pas toujours facile d'avoir trois Porsche!

Ben

Liste des produits lié à l'article
BAD : SHORT SHIFTER PORSCHE 911/BOXSTER/CAYMAN BAD : SHORT SHIFTER PORSCHE 911/BOXSTER/CAYMAN BAD : BOXSTER 986 PLENUM ADMISSION CARBONE BAD : BOXSTER 986 PLENUM ADMISSION CARBONE BAD : 911 996 PLENUM ADMISSION CARBONE BAD : 911 996 PLENUM ADMISSION CARBONE
Aucun commentaire
Écrit par « %nickname% » le « « %date% »

%message%

Voir plus