Maintenant que les plans pour le moteur sont posés, il faut mettre les mains dedans !
J'ai déjà réuni la plupart des pièces pour le moteur. Je ne veux pas le sortir pour l'instant... je me connais, si je le sort, c'est pour tout refaire, et la voiture est sensée rouler en Octobre 2019... on est en Juillet et dans cet état elle n'ira nulle part !
![](https://benautodesign.fr/img/cms/928 moteur 2/Benautodesign porsche 928 moteur 2 avant démontage.JPG)
Premier constat, ce moteur a quelques fuites... et elles sont là depuis un moment... Il est couvert d'huile brulé ! La baie moteur elle n'est pas très propre non plus...
![](https://benautodesign.fr/img/cms/928 moteur 2/Benautodesign porsche 928 moteur 2 en cours de démontage.JPG)
Vu que le plan est de passer en gestion électronique, j'attaque le démontage par le haut : Démontage de l'admission et de l'injection avec toutes ses durites et l'allumage.
Le plenum est le premier à être démonté.
![](https://benautodesign.fr/img/cms/928 moteur 2/Benautodesign porsche 928 moteur 2 admission retirée.JPG)
Puis la K-Jetronic.
![](https://benautodesign.fr/img/cms/928 moteur 2/Benautodesign porsche 928 moteur 2 K jetronic distribution essence.JPG)
Elle sort en un seul morceau une fois toutes les conduites dévissées. Un beau morceau !
![](https://benautodesign.fr/img/cms/928 moteur 2/Benautodesign porsche 928 moteur 2 k jetronic injection mécanique essence.JPG)
Le V du moteur est rempli d'huile et de terre... MIAM !
![](https://benautodesign.fr/img/cms/928 moteur 2/Benautodesign porsche 928 moteur 2 bouchons admission en place 3.JPG)
Vous avez remarqué mes beaux bouchons de conduits d'admission ?
Imprimés en 3D sur mon imprimante de bureau ! Très content du résultat !
![](https://benautodesign.fr/img/cms/928 moteur 2/Benautodesign porsche 928 moteur 2 bouchon admission 2.JPG)
J'ai commencé par aspirer tout ça !
![](https://benautodesign.fr/img/cms/928 moteur 2/Benautodesign porsche 928 moteur 2 bouchons admission en place 4.JPG)
Puis, le premier coup de nettoyant jantes pour voir si ça fonctionne bien ! Pas mal pour un nettoyage presque sans frotter !
![](https://benautodesign.fr/img/cms/928 moteur 2/Benautodesign 928 moteur bloc nettoyage.jpg)
J'ai continué ... Culasse droite :
![](https://benautodesign.fr/img/cms/928 moteur 2/Benautodesign 928 moteur bloc nettoyage 2.jpg)
Puis le reste :
![](https://benautodesign.fr/img/cms/928 moteur 2/Benautodesign 928 moteur bloc nettoyage complet culasses.jpg)
Ça commence à ressembler a quelque chose non ?
Nettoyage de la baie moteur :
![](https://benautodesign.fr/img/cms/928 moteur 2/Benautodesign 928 moteur bloc nettoyage bai moteur.jpg)
![](https://benautodesign.fr/img/cms/928 moteur 2/Benautodesign 928 moteur bloc nettoyage 3.jpg)
Ce sera jamais une voiture de concours, mais j'aime bosser dans des endroits propres...
Je me suis arrêter là : Démontage du radiateur, courroie de distribution, pompe à eau etc...
![](https://benautodesign.fr/img/cms/928 moteur 2/Benautodesign 928 moteur bloc nettoyage complet culasses 2.jpg)
Je suis passé au nettoyage des pièces démontées.
La pipes d'eau / boitier thermostat et le séparateur d'huile (qui sera modifié dans le future).
C'est pas beau !
![](https://benautodesign.fr/img/cms/928 moteur 2/Benautodesign porsche 928 moteur 2 separateur et distribution eau avant sablage.JPG)
Là c'est beau !
![](https://benautodesign.fr/img/cms/928 moteur 2/Benautodesign porsche 928 moteur 2 propre sans sablage.JPG)
![](https://benautodesign.fr/img/cms/928 moteur 2/Benautodesign porsche 928 moteur 2 séparateur huile propre sans sablage.JPG)
![](https://benautodesign.fr/img/cms/928 moteur 2/Benautodesign porsche 928 moteur 2 boitier distribution eau sablé.JPG)
Ça c'est pas beau par contre... Mais pas insurmontable !
![](https://benautodesign.fr/img/cms/928 moteur 2/Benautodesign porsche 928 moteur 2 boitier distribution eau sablé 2.JPG)
![](https://benautodesign.fr/img/cms/928 moteur 2/Benautodesign porsche 928 moteur 2 water neck pipe eau.JPG)
Puis sablage des 8 tubulures d'admission.
![](https://benautodesign.fr/img/cms/928 moteur 2/Benautodesign porsche 928 moteur 2 tubulure admission avant après.JPG)
L'allumage est démonté et nettoyé (et à vendre).
![](https://benautodesign.fr/img/cms/928 moteur 2/Benautodesign porsche 928 moteur 2 système allumage complet.JPG)
L'alternateur d'origine faisait la tronche... Il sera remplacé par un alternateur Chevrolet plus puissant et 10X moins cher !
![](https://benautodesign.fr/img/cms/928 moteur 2/Benautodesign porsche 928 moteur 2 alternateur HS 2.JPG)
![](https://benautodesign.fr/img/cms/928 moteur 2/Benautodesign porsche 928 moteur 2 alternateur tordu.JPG)
Je ne suis pas allé plus loin pour l'instant...
Le nettoyage continu bientôt, suivit du remontage !
Ben
Ben
Le "Ben" dans "BenAutoDesign
Publié le 07/07/2019
La 928 : Le moteur #2 Il faut démonter pour pouvoir monter !
![](https://benautodesign.fr/img/cms/928 moteur 2/Benautodesign porsche 928 moteur 2 avant démontage.JPG)
![](https://benautodesign.fr/img/cms/928 moteur 2/Benautodesign porsche 928 moteur 2 en cours de démontage.JPG)
![](https://benautodesign.fr/img/cms/928 moteur 2/Benautodesign porsche 928 moteur 2 admission retirée.JPG)
![](https://benautodesign.fr/img/cms/928 moteur 2/Benautodesign porsche 928 moteur 2 K jetronic distribution essence.JPG)
![](https://benautodesign.fr/img/cms/928 moteur 2/Benautodesign porsche 928 moteur 2 k jetronic injection mécanique essence.JPG)
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![](https://benautodesign.fr/img/cms/928 moteur 2/Benautodesign porsche 928 moteur 2 bouchon admission 2.JPG)
![](https://benautodesign.fr/img/cms/928 moteur 2/Benautodesign porsche 928 moteur 2 bouchons admission en place 4.JPG)
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![](https://benautodesign.fr/img/cms/928 moteur 2/Benautodesign 928 moteur bloc nettoyage 2.jpg)
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![](https://benautodesign.fr/img/cms/928 moteur 2/Benautodesign porsche 928 moteur 2 separateur et distribution eau avant sablage.JPG)
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Maintenant que les plans pour le moteur sont posés, il faut mettre les mains dedans !
J'ai déjà réuni la plupart des pièces pour le moteur. Je ne veux pas le sortir pour l'instant... je me connais, si je le sort, c'est pour tout refaire, et la voiture est sensée rouler en Octobre 2019... on est en Juillet et dans cet état elle n'ira nulle part !
Premier constat, ce moteur a quelques fuites... et elles sont là depuis un moment... Il est couvert d'huile brulé ! La baie moteur elle n'est pas très propre non plus...
Vu que le plan est de passer en gestion électronique, j'attaque le démontage par le haut : Démontage de l'admission et de l'injection avec toutes ses durites et l'allumage.
Le plenum est le premier à être démonté.
Puis la K-Jetronic.
Elle sort en un seul morceau une fois toutes les conduites dévissées. Un beau morceau !
Le V du moteur est rempli d'huile et de terre... MIAM !
Vous avez remarqué mes beaux bouchons de conduits d'admission ?
Imprimés en 3D sur mon imprimante de bureau ! Très content du résultat !
J'ai commencé par aspirer tout ça !
Puis, le premier coup de nettoyant jantes pour voir si ça fonctionne bien ! Pas mal pour un nettoyage presque sans frotter !
J'ai continué ... Culasse droite :
Puis le reste :
Ça commence à ressembler a quelque chose non ?
Nettoyage de la baie moteur :
Ce sera jamais une voiture de concours, mais j'aime bosser dans des endroits propres...
Je me suis arrêter là : Démontage du radiateur, courroie de distribution, pompe à eau etc...
Je suis passé au nettoyage des pièces démontées.
La pipes d'eau / boitier thermostat et le séparateur d'huile (qui sera modifié dans le future).
C'est pas beau !
Là c'est beau !
Ça c'est pas beau par contre... Mais pas insurmontable !
Puis sablage des 8 tubulures d'admission.
L'allumage est démonté et nettoyé (et à vendre).
L'alternateur d'origine faisait la tronche... Il sera remplacé par un alternateur Chevrolet plus puissant et 10X moins cher !
Je ne suis pas allé plus loin pour l'instant...
Le nettoyage continu bientôt, suivit du remontage !
Ben
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