Après la présentation, place au début des travaux sur la 928.
Cela fait quelques mois déjà que la 928 est à la maison.
Et les travaux ont bien avancé ! Et quel plaisir de travailler sur ce genre de voiture : Une voiture conçu sans ordinateurs !
Toutes les vis sont accessibles, les mains passent... quand on passe sa semaine sur des Porsche moderne, c'est presque de la détente de passer sur une 928.
J'ai commencé par démonter l'intérieur. Il y a autant de boulot dans l'habitacle que sous le capot !
Les sièges ne bougeais plus, et un des deux n'était même pas fixé correctement...
Ce que je soupçonne : le siège passager ne pouvant plus monter/descendre, impossible de remettre les vis à l'arrière...
Au final, un bon nettoyage du moteur, et tout refonctionne parfaitement ! Bon, il faut aussi noter que le siège n'était pas branché non plus : l'alimentation servait a alimenté le compteur de vitesse moyenne pour les rallies de régularité...
Pour ce qui est du siège conducteur, sur ces modèles des années 80, le bouton de réglage agît directement sur la partie puissance (idem pour les vitres), et avec le temps les contacts s'usent. Aucune réparation possible, il faut remplacer, et c'est pas donné. Tant pis !
Une fois réparés, j'ai fait un bon nettoyage des cuirs, et une bonne hydratation. Le cuir est encore un peu dur, mais c'est déjà beaucoup mieux.
Niveau habillage intérieur, tout est a changer. Le vinyle d'origine se décolle sur la console centrale, le tableau de bord, et les panneaux de porte ...
Les instruments de la console centrale sont sale, usé, pas top ...
Alors j'ai tout viré !
La console centrale se démonte relativement facilement, un fois tout retiré, je me retrouve avec un intérieur beaucoup plus Zen !
La commande de chauffage/clim était vraiment pas belle, je l'ai démontée et entièrement nettoyée. Le résultat est super ! Il n'y aura plus qu'a la remonter ! Détail intéressant, les boutons sont illuminés par fibre optique !
Je n'ai pas eu le temps d'avancer plus que ça sur l'intérieur, il faut que je me décide sur le matériaux pour le refaire. Je pense partir sur du vinyle, c'est moins cher, plus facile a travaillé, et plus durable que le cuir.
J'adore le tableau de bord en cuir du Boxster, mais je n'ai pas le budget ni le temps pour faire quelque chose d'aussi beau avec du cuir dans la 928...
Il faut aussi que je trouve une solution pour la moquette qui sert de ciel de toit ! Par ce que c'est la honte dans une Porsche !
Le prochain article sera consacré au moteur très bientôt !On c
Ben
Le "Ben" dans "BenAutoDesign
Publié le 20/03/2019
La 928 : L'habitacle
Ben
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Après la présentation, place au début des travaux sur la 928.
Cela fait quelques mois déjà que la 928 est à la maison.
Et les travaux ont bien avancé ! Et quel plaisir de travailler sur ce genre de voiture : Une voiture conçu sans ordinateurs !
Toutes les vis sont accessibles, les mains passent... quand on passe sa semaine sur des Porsche moderne, c'est presque de la détente de passer sur une 928.
J'ai commencé par démonter l'intérieur. Il y a autant de boulot dans l'habitacle que sous le capot !
Les sièges ne bougeais plus, et un des deux n'était même pas fixé correctement...
Ce que je soupçonne : le siège passager ne pouvant plus monter/descendre, impossible de remettre les vis à l'arrière...
Au final, un bon nettoyage du moteur, et tout refonctionne parfaitement ! Bon, il faut aussi noter que le siège n'était pas branché non plus : l'alimentation servait a alimenté le compteur de vitesse moyenne pour les rallies de régularité...
Pour ce qui est du siège conducteur, sur ces modèles des années 80, le bouton de réglage agît directement sur la partie puissance (idem pour les vitres), et avec le temps les contacts s'usent. Aucune réparation possible, il faut remplacer, et c'est pas donné. Tant pis !
Une fois réparés, j'ai fait un bon nettoyage des cuirs, et une bonne hydratation. Le cuir est encore un peu dur, mais c'est déjà beaucoup mieux.
Niveau habillage intérieur, tout est a changer. Le vinyle d'origine se décolle sur la console centrale, le tableau de bord, et les panneaux de porte ...
Les instruments de la console centrale sont sale, usé, pas top ...
Alors j'ai tout viré !
La console centrale se démonte relativement facilement, un fois tout retiré, je me retrouve avec un intérieur beaucoup plus Zen !
La commande de chauffage/clim était vraiment pas belle, je l'ai démontée et entièrement nettoyée. Le résultat est super ! Il n'y aura plus qu'a la remonter ! Détail intéressant, les boutons sont illuminés par fibre optique !
Je n'ai pas eu le temps d'avancer plus que ça sur l'intérieur, il faut que je me décide sur le matériaux pour le refaire. Je pense partir sur du vinyle, c'est moins cher, plus facile a travaillé, et plus durable que le cuir.
J'adore le tableau de bord en cuir du Boxster, mais je n'ai pas le budget ni le temps pour faire quelque chose d'aussi beau avec du cuir dans la 928...
Il faut aussi que je trouve une solution pour la moquette qui sert de ciel de toit ! Par ce que c'est la honte dans une Porsche !
Le prochain article sera consacré au moteur très bientôt !On c
Le "Ben" dans "BenAutoDesign
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