Encore un nouveau projet ?!
Oui... je sais, j'ai pas fini d'écrire les articles sur le Boxster, qui lui est fini depuis longtemps, et je me lance déjà dans quelque chose d'autre !
Parlons-en quand même ...
J'aime : Les Porsche, les vieilles voitures et les gros moteurs.
C'est donc tout naturel pour moi d'être un grand fan de la 928 !
peu importe la génération, elles sont toutes magnifiques, sous tous les angles !
Ajoutez à cela un gros V8 et une cylindrée entre 4.5L et 5.4L suivant les versions, et un châssis qui à l'époque était un des meilleur du marché et vous obtenez une voiture avec un charme fou ! Et moi, je suis conquis !
Aujourd'hui, les prix remontent, il fallait donc en acheter une avant qu'elles ne deviennent inabordables... et forcément, vu que la facilité c'est pas mon truc, j'ai trouvé la plus "pourrie mais roulante" du coin et je l'ai ramenée à la maison.
Trouvée sur LeBonCoin, c'est un modèle S de 1983, immatriculée fin 1982.
Boite manuelle à 5 rapports.
Historique flou, quelques factures récentes, et véhicule utilisé pour quelques rallies historique.
Après quelques discussions avec le propriétaire, je décide, avec mes parents (ben oui, j'allais quand même pas me mettre dedans tout seul non ?!), d'aller la voir.
Arrivés sur place après deux heures de route, on arrive devant le garage et déjà je remarque de loin la ligne de la 928... Et je remarque aussi qu'à la place de l'échappement, il y à un énorme tube, qu'on ne peut qualifier autrement que de canon à patates !
On s'approche un peu plus... tiens, un phare cassé...
Rencontre avec le co-propriétaire, très sympa, pas vraiment Porschiste mais très agréable et surtout, ne voulant rien cacher de sa machine, un bon point.
Petit tour du propriétaire... l'intérieur est dégueulasse, poussière, toiles d'araignées, panneaux de porte qui se décollent, ciel de toit en moquette, du velcro de partout (pour les instruments de rallye...) et pas d'autoradio.
Bref, beaucoup aurait déjà tourné les talons, mais moi, je suis pas farouche, je la prends quand même pour faire un tour.
Ayant déjà conduit des 928, je sais à quoi m'attendre.
Il aurait mieux valu que je ne sache pas ! Le moteur à rien dans le sac, ça pue l'huile brulée, le levier de vitesse a tellement de jeu que je loupe toutes les vitesses...
Bon, là on se dit au revoir et on rentre chez soit non ?
Ben non... le moteur n'a rien dans le ventre (souvenez vous que c'était le cas de mon Boxster aussi !), mais sonne bien, il tourne comme il faut, il lui manque juste la moitié de sa puissance...
Le châssis est OK, la direction un peu floue, mais c'est une 928, pas une 918.
Les freins... freinent, l'embrayage fonctionne correctement... La pression d'huile est bonne, pas de ratés, et surtout... cet échappement ! Quel son ! Et il n'usurpe pas le nom de canon à patate, à chaque levée de pied, la patate part ! BOOM !
Retour au garage, on met la voiture sur le pont.
Effectivement, avec autant d'huile sur le moteur ça ne peut QUE sentir l'huile !
Le châssis est OK, pas de trace de choc, pas de rouille, pas de rafistolage, une bonne couche de crasse pour protéger les suspensions.
Je fais ma petite liste de pièces, et on finit par rentrer après deux bonnes heures passées sur place.
Une semaine après, j'ai vérifié le prix des pièces qu'il me faudra au minimum, et je fais ma proposition de prix, le prix de l'annonce étant bien au dessus de la valeur réelle d'une 928 dans cet état.
Le propriétaire me rappelle le lendemain pour me dire que c'est trop bas, et qu'une autre personne est extrêmement intéressée au prix demandé ! Tant pis... au revoir, j'en trouverai une autre c'est pas ça qui manque !
Le Lundi suivant, retournement de situation ! Une semaine après le rejet de mon offre, le proprio me rappelle et me propose 500€ au dessus de mon offre, c'est pas rien, mais le deal est fait !
Et me voilà, une semaine plus tard avec une 928 devant ma porte !
Un peu d'infos sur le modèle :
-Année modèle 1983
-Boite manuelle 5 rapports "Dog Leg", avec la 1ère en bas à gauche.
-V8 4.7L, 300cv, injection K-jetronic.
-31cv fiscaux... la carte grise fait mal !
Allez, place aux photos !
La voici lors de la première visite, avec sa bande orange et son phare cassé :
Et la voilà arrivée à la maison trois semaines après ! Sans la bande orange, qui était pas mal de loin, mais mal faite de près :
Et maintenant on attaque le musée des horreurs !
Le moteur bien gras (Au moins pas de rouille... contrairement à certaines autres Porsche que je connais bien!)
Niveau moquette, j'ai déjà vu mieux quand même !
En parlant de moquette... pourquoi il y a de la moquette là ?!
Je ne pouvais pas la laisser là sans rien démonter... et à moins de 7€ pour les coussinets de levier de vitesse, j'ai été obligé de les remplacer immédiatement !
Notez le velcro du meilleur goût dans une si belle voiture...
Ici, pas grand chose à dire, je ne suis pas super fan du volant, et j'ai vu de très beaux Nardi sur LeBonCoin... Est-ce vraiment raisonnable ?
Un aileron de S4, superposant une partie d'aileron de S... qui a fait ça !? Qui !?
Les jantes de GTS ne me gênent pas, au contraire ! Mais elles ont besoin d'attention...
Et pour finir, le meilleur pour la fin... Le fameux canon à patates ! Quel son !
Et voilà pour la présentation de la 928. Je vais bientôt attaquer le diagnostic de la K-Jetronic, il me reste encore beaucoup de documents techniques à lire ! En attendant, promenez vous sur le site ou envoyez moi un petit message d'encouragement (j'en ai besoin !).
@+
Ben
Publié le 19/11/2018
UNE AUTRE ???
Ben
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Encore un nouveau projet ?!
Oui... je sais, j'ai pas fini d'écrire les articles sur le Boxster, qui lui est fini depuis longtemps, et je me lance déjà dans quelque chose d'autre !
Parlons-en quand même ...
J'aime : Les Porsche, les vieilles voitures et les gros moteurs.
C'est donc tout naturel pour moi d'être un grand fan de la 928 !
peu importe la génération, elles sont toutes magnifiques, sous tous les angles !
Ajoutez à cela un gros V8 et une cylindrée entre 4.5L et 5.4L suivant les versions, et un châssis qui à l'époque était un des meilleur du marché et vous obtenez une voiture avec un charme fou ! Et moi, je suis conquis !
Aujourd'hui, les prix remontent, il fallait donc en acheter une avant qu'elles ne deviennent inabordables... et forcément, vu que la facilité c'est pas mon truc, j'ai trouvé la plus "pourrie mais roulante" du coin et je l'ai ramenée à la maison.
Trouvée sur LeBonCoin, c'est un modèle S de 1983, immatriculée fin 1982.
Boite manuelle à 5 rapports.
Historique flou, quelques factures récentes, et véhicule utilisé pour quelques rallies historique.
Après quelques discussions avec le propriétaire, je décide, avec mes parents (ben oui, j'allais quand même pas me mettre dedans tout seul non ?!), d'aller la voir.
Arrivés sur place après deux heures de route, on arrive devant le garage et déjà je remarque de loin la ligne de la 928... Et je remarque aussi qu'à la place de l'échappement, il y à un énorme tube, qu'on ne peut qualifier autrement que de canon à patates !
On s'approche un peu plus... tiens, un phare cassé...
Rencontre avec le co-propriétaire, très sympa, pas vraiment Porschiste mais très agréable et surtout, ne voulant rien cacher de sa machine, un bon point.
Petit tour du propriétaire... l'intérieur est dégueulasse, poussière, toiles d'araignées, panneaux de porte qui se décollent, ciel de toit en moquette, du velcro de partout (pour les instruments de rallye...) et pas d'autoradio.
Bref, beaucoup aurait déjà tourné les talons, mais moi, je suis pas farouche, je la prends quand même pour faire un tour.
Ayant déjà conduit des 928, je sais à quoi m'attendre.
Il aurait mieux valu que je ne sache pas ! Le moteur à rien dans le sac, ça pue l'huile brulée, le levier de vitesse a tellement de jeu que je loupe toutes les vitesses...
Bon, là on se dit au revoir et on rentre chez soit non ?
Ben non... le moteur n'a rien dans le ventre (souvenez vous que c'était le cas de mon Boxster aussi !), mais sonne bien, il tourne comme il faut, il lui manque juste la moitié de sa puissance...
Le châssis est OK, la direction un peu floue, mais c'est une 928, pas une 918.
Les freins... freinent, l'embrayage fonctionne correctement... La pression d'huile est bonne, pas de ratés, et surtout... cet échappement ! Quel son ! Et il n'usurpe pas le nom de canon à patate, à chaque levée de pied, la patate part ! BOOM !
Retour au garage, on met la voiture sur le pont.
Effectivement, avec autant d'huile sur le moteur ça ne peut QUE sentir l'huile !
Le châssis est OK, pas de trace de choc, pas de rouille, pas de rafistolage, une bonne couche de crasse pour protéger les suspensions.
Je fais ma petite liste de pièces, et on finit par rentrer après deux bonnes heures passées sur place.
Une semaine après, j'ai vérifié le prix des pièces qu'il me faudra au minimum, et je fais ma proposition de prix, le prix de l'annonce étant bien au dessus de la valeur réelle d'une 928 dans cet état.
Le propriétaire me rappelle le lendemain pour me dire que c'est trop bas, et qu'une autre personne est extrêmement intéressée au prix demandé ! Tant pis... au revoir, j'en trouverai une autre c'est pas ça qui manque !
Le Lundi suivant, retournement de situation ! Une semaine après le rejet de mon offre, le proprio me rappelle et me propose 500€ au dessus de mon offre, c'est pas rien, mais le deal est fait !
Et me voilà, une semaine plus tard avec une 928 devant ma porte !
Un peu d'infos sur le modèle :
-Année modèle 1983
-Boite manuelle 5 rapports "Dog Leg", avec la 1ère en bas à gauche.
-V8 4.7L, 300cv, injection K-jetronic.
-31cv fiscaux... la carte grise fait mal !
Allez, place aux photos !
La voici lors de la première visite, avec sa bande orange et son phare cassé :
Et la voilà arrivée à la maison trois semaines après ! Sans la bande orange, qui était pas mal de loin, mais mal faite de près :
Et maintenant on attaque le musée des horreurs !
Le moteur bien gras (Au moins pas de rouille... contrairement à certaines autres Porsche que je connais bien!)
Niveau moquette, j'ai déjà vu mieux quand même !
En parlant de moquette... pourquoi il y a de la moquette là ?!
Je ne pouvais pas la laisser là sans rien démonter... et à moins de 7€ pour les coussinets de levier de vitesse, j'ai été obligé de les remplacer immédiatement !
Notez le velcro du meilleur goût dans une si belle voiture...
Ici, pas grand chose à dire, je ne suis pas super fan du volant, et j'ai vu de très beaux Nardi sur LeBonCoin... Est-ce vraiment raisonnable ?
Un aileron de S4, superposant une partie d'aileron de S... qui a fait ça !? Qui !?
Les jantes de GTS ne me gênent pas, au contraire ! Mais elles ont besoin d'attention...
Et pour finir, le meilleur pour la fin... Le fameux canon à patates ! Quel son !
Et voilà pour la présentation de la 928. Je vais bientôt attaquer le diagnostic de la K-Jetronic, il me reste encore beaucoup de documents techniques à lire ! En attendant, promenez vous sur le site ou envoyez moi un petit message d'encouragement (j'en ai besoin !).
@+
Ben
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