Levier de renvoi de vitesse
Le levier de renvoi Ben Auto Design remplace les éléments d'origine par :
- un axe en acier et maintenu vissé,
- un levier pivotant autour de deux roulements à billes
- le doigt du levier de vitesse est engagé dans un insert en Delrin remplaçable (deux inclus dans le kit)
La précision lors des passage 2-3 et 4-5 (passage en diagonal) est grandement améliorée.
Levier de renvoi de vitesse conçu pour Porsche :
- Boxster : type 986 et 987
- 991 : type 996 et 997
Le mouvement de droite à gauche du levier de vitesse d'origine est transmis aux câbles de vitesse par un levier de renvoi en plastique.
Le système fonctionne bien quand il est neuf, mais avec le temps, il s’use et prend pas mal de jeu.
La seule solution, c’est de racheter un mécanisme de levier complet neuf, si vous en trouvez un...
D’occasion, il y a de forte chance que le système ai le même jeu, et le plan tombe à l’eau...
Le plus gros de l’usure vient de l’axe en plastique qui maintien le levier, et des frottements entre le doigt du levier de vitesse et la pièce en plastique.
Ce kit remplace tous ces éléments par des pièces de meilleure qualité :
L’axe est désormais en acier et maintenu vissé, le levier pivote autour de deux roulement à billes, et le doigt du levier de vitesse est engagé dans un insert en Delrin remplaçable (deux inclus dans chaque kits).
Le résultat est un levier de vitesse supérieur même aux leviers Porsche neufs !
La précision lors des passages 2-3 et 4-5 (passage en diagonal) est grandement améliorée.
Compatible uniquement avec les Short Shifter pour l’instant, un kit de « retrofit » sortira bientôt.
Conseil BAD : Peu importe la somme d’argent que vous dépenserez dans le passage de vitesse, levier, renvoi, câbles, si vôtre support moteur principal est HS, le résultat ne sera jamais parfait. Remplacez le avant tout travaux, c’est une pièce peu cher et facile à remplacer.
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