TUNERS MOTORSPORT : POULIE DE VILEBREQUIN DEMULTIPLIEE

200,00 €
3-10

Donnez un regain de pêche à votre moteur tout en protégeant les accessoires entrainés par la courroie avec la poulie de vilebrequin démultipliée "underdrive".

Quantité

Le moteur, comme tout les composant de votre véhicule, est conçu en faisant des compromis.

Ces compromis ont amené Porsche a choisir la taille des poulies d'accessoire de façon a accommoder une conduite très lente... Un comble pour une sportive !

Le résultat est sans appel, quand le moteur est sollicité haut dans les tours, la pompe de direction assistée et la pompe à eau tournent trop vite. Ce qui peut entrainé de grave problème :

- La pompe de direction assistée surchauffe, allant jusqu'à fondre pour certaine, ou vomissant son huile partout sur le moteur pour d'autre, avec tout les dangers que cela implique.

- La pompe à eau se met à caviter. La cavitation est un phénomène qui apparait lorsqu'un objet solide se déplace a haute vitesse dans un liquide chaud et crée des bulles de vapeur derrière. Dans le cas d'une pompe à eau, l'entrée en cavitation signifie une perte de rendement quasi totale (donc plus de refroidissement pour le moteur), ou au pire, la destruction de la pompe.

La poulie démultipliée vas réduire la vitesse de rotation de tout les accessoire entrainés par la courroie de façon à éviter les situations dangereuses, sans pour autant réduire leur efficacité a basse vitesse.

En effet, la direction assistée, la climatisation, et le système de refroidissement sont tous régulés de façon mécanique (soupape de pression pour la direction, valve d’expansion pour la climatisation, et thermostat pour le refroidissement), et fonctionnent exactement de la même manière, tant qu'ils ont atteint leur vitesse de rotation minimale.

Le dernier avantage de la poulie démultipliée, c'est que de faire tourner les accessoires moins vite permet de récupérer un peu de puissance mécanique. Ce qui se traduit par une légère augmentation de la puissance, ainsi qu'une réduction de la consommation.

Le montage de la poulie est facile, mais requiert une très légère modification d'un bossage du bloc moteur.

Voir article du Blog prochainement.

TRS-UDP-996
6 Produits

Articles de blog qui traitent du « TUNERS MOTORSPORT : POULIE DE VILEBREQUIN DEMULTIPLIEE » :