#4 LE 986S RHD

L'histoire de mon Boxster S actuel qui sert de base de test pour toutes les pièces disponibles sur le site.

Et voila la plus importante!

A mon retour en France il me fallait évidement une nouvelle voiture... après avoir fini de travailler sur le Boxster de Jinn (ICI), cela m'a donné envie de repartir directement sur un autre Boxster !

N'ayant qu'une semaine pour m'en trouver un, et ce avec un budget serré, mon choix s'est vite arrêté sur un Boxster S de 2001, avec le volant à droite (ce qui, personnellement, ne me gêne pas du tout), avec 148 000km disponible sur Toulouse... Bon, ça fait loin, et je m'y prends au dernier moment!

Après discussion avec le vendeur je décide d'aller l'acheter, il semble avoir un carnet d'entretien presque à jour, et d'être en plutôt bon état, avec des options qui me plaise (pack cuir, intérieur rouge, siège chauffants, litronics (Xenons), ordinateur de bord...).

Un ami doit m'amener à l'aéroport à 9h. Sauf qu'à 9h je n'ai toujours aucune nouvelle de lui! J'ai su le lendemain qu'il ne s'était pas réveillé... Ah les potes... J'arrive quand même à l’aéroport à temps en UBER disponible au dernier moment!

Bon, départ de l'aéroport de Nice, direction Orly... QUOI? Orly? Ah ben oui je m'y suis pris au dernier moment pour les billets, alors le seul vol que j'ai trouvé pour aller à Toulouse passe par Orly...

Arrivé sur place le propriétaire viens me chercher avec, puis tout se fait très vite, j'inspecte la voiture, très belle dedans, moins belle dehors, peinture en état correct, mais peut mieux faire. Le contrôle technique signale un peu de rouille (Dans le prochain article vous comprendrez que le contrôleur n'avait pas vraiment les yeux en face des trous...), je regarde un peu dessous, effectivement, les supports de radiateurs ne sont pas beaux, pareil pour les renforts de berceau. Pas très grave je le ferai moins même, ça ne m'empêchera pas de la conduire!

Je fais un petit tour avec... Le volant pourrait être plus droit et il manque facilement 60CV au moteur... Ça part mal, je vais me retrouver bloqué à Toulouse sans voiture et sans vol retour!

Sauf que j'ai quand même un peu de flair, et je décide de l'acheter quand même !

Je la ramène par la route, ça devrait pas poser de problème ?

Sauf quand on revient de trois ans aux États-Unis et qu'on n'a pas utilisé sa carte bleue en France depuis un an... C'est comme ça qu'on se retrouve à la station essence, avec le plein déjà fait, mais sans pouvoir payer !

Après une petite heure (par 17°C, sous la pluie, en short et T-shirt) à chercher un distributeur de monnaie qui refusera finalement de me donner quoi que ce soit, j'arrive à appeler le vendeur du Boxster et lui explique la situation. Je ne pourrai jamais le remercier assez pour son geste! Il a accepté de retirer 200€ en cash pour moi contre un transfert Paypal du même montant (et accessoirement de revenir sur Toulouse alors qu'il était à plus d'une demi heure de route !).

J'ai plusieurs heure de retards sur mon heure de départ prévue, mais je prends enfin la route !

Le trajet se passe bien si ce n'est pour mon sens aigu de l'orientation qui me conduira à me tromper deux fois de sortie d'autoroute et de rallonger mon trajet d'un petit 50km. Arrivé à la maison à deux heures du matin.

Aujourd'hui elle a un peu plus de 155 000km et je ne regrette pas (trop) mon achat.

Le manque de puissance s'est avéré n'être un filtre K&N complètement bouché.

Je détaillerai les différentes interventions et modifications dans d'autres articles ici même.

Ben

Aucun commentaire
Écrit par « %nickname% » le « « %date% »

%message%

Voir plus