LA GT3 CUP

Ben Auto Design sponsorise une 996 GT3 pour lui donner un petit coup de pouce !

A force de trainer dans le mondes des Porsche et de la piste, j'ai enfin trouver de quoi me rendre utile...

Grâce à une connaissance, j'ai pu rencontrer le propriétaire de cette superbe 996 GT3 CUP, une vraie voiture de course, qui aujourd'hui lui sert a écumer les journées piste sans stress !

Déformation professionnelle, j'ai tout de suite remarquer quelque chose qui n'allait pas... ben oui hein !

Le levier de vitesse d'origine, bien qu'étant un vrai Porsche GT3 CUP, à pris un jeu très important.

J'ai donc proposer un petit sponsoring, en échange d'un emplacement pour mettre des autocollants, je lui montes un levier de vitesse tout neuf, sans jeu !
Pour moi c'était l'occasion non seulement d'afficher en gros le site web lors des journées piste du club, mais aussi de mettre à l'épreuve ma création !

En effet, j'ai fait quelques tour en passager sur la piste, et... le pilote n'est pas tendre avec le levier ! Les vitesses sont rentrées sans ménagement ! De plus, avec les câbles CUP et les supports de groupe motopropulseur solides, il n'y à aucun filtration, aucun amortissement, les pires conditions donc.

Les rendez vous était pris, le 13 Mars sur le circuit du Var, le levier devais être monté !

Comme je l'ai dis plus haut, les cup ont un système de câbles de commande rigide, sur rotule, ce qui implique que le levier puisse se marier avec la rotule du câble.

Pour en être sûr, une semaine avant je suis aller récupérer le système complet d'origine, et j'ai comparer avec les leviers que j'avais en stock pour trouver celui qui irait le mieux, il fallait un levier avec une rotule au diamètre parfait pour qu'il n'y ait aucun jeu et pas d'usure prématurée.

Après quelques essais, j'ai enfin trouver le bon levier, que j'ai alors assemblé sur une base de levier qui me sert au développement pour pouvoir conserver le levier Cup intact... au cas où.

Bien sûr, de tout ça je n'ai pris qu'une seule photo...

Le lendemain je suis donc retourner voir la voiture pour lui installer son nouveau levier (complet avec levier de renvois bien évidemment !)

Le résultat est tout simplement bluffant ! La précision du levier BAD, avec la rigidité de la commande CUP forme un duo incroyable de précision et de douceur !

Bon, la voiture est équipée, maintenant faut tester !

Et nous voilà quelques jours plus tard sur le circuit du Var, au Luc

La 928 n'étant pas prête, j'ai empreinté la Mini Cooper S de ma copine, qui s'est révélée plus qu'à l'aise au final !

la GT3 est là, hop, vite, on applique les autocollants !

Merci à Pedro pour les avoir appliquer (presque) sans bulles, aux Enseignes Dutto et à Julien pour les avoir réaliser si rapidement, et à ma "Directrice Artistique" de copine pour avoir fait le design !

"oui on le met là, sur la partie bombée, aller t'inquiète pas ça ira bien !"

Hop, un coté c'est fait, on passe à l'autre !

Une fois fini, le résultat est au dessus de toutes mes attentes !
Elle est magnifique !

Bon, et le levier alors il s'en est sorti comment ?

Et ben après quelques tours d'adaptation (entre un levier à course longue et du jeu et un levier à course réduite et sans jeu, ça change beaucoup !), c'est parfait, le levier à passer le test !

Je vous livre le retour du pilote tel quel : "Ça demande un temps pour la prise en mains, mais le résultat est super, on peut rentrer les vitesses sans réfléchir, on est sûr d'être en face du bon rapport, et quand on engage le rapport, il n'y à aucun doute sur la position de la boite on sent bien le rapport rentrer. Ça donne une meilleure confiance dans le maniement de la boite de vitesse"

Il en est content, je suis content, tout le monde est content ! Avec en prime encore une super journée passée au circuit du Var avec le club Porsche Méditerranée !

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